Campagne électorale : Cellou Dalein déplore les attaques du cortège du premier ministre à Labé et à Dalaba.

0 135

A travers un post sur sa page facebook, le président et candidat de l’UFDG a réagi aux attaques du cortège du directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Labé et à Dalaba. Cellou Dalein Diallo “déplore” et “condamne” les attaques dont Ibrahima Kassory Fofana a fait l’objet.
« Je déplore les attaques dont le cortège du Premier Ministre Kassory Fofana a fait l’objet à Labé et à Dalaba lors de sa récente tournée en moyenne Guinée.
L’UFDG condamne fermement ces violences et exhorte les autorités locales à tout mettre en œuvre pour identifier et traduire leurs auteurs devant les tribunaux » a écrit Cellou Dalein Diallo.
Pour une campagne électorale apaisée, l’ancien premier ministre invite les acteurs politiques à la retenue et à la responsabilité en s’abstenant de toutes violences physiques ou verbales.
« J’invite les acteurs politiques et tous les citoyens à faire preuve de retenue et de responsabilité pendant cette campagne électorale en s’abstenant de toute violence physique ou verbale et en évitant surtout tout discours de haine à relent ethnique » a-t-il ajouté.
Le ministre secrétaire général de la présidence de la république a indiqué que l’UFDG est derrière les attaques du convoi d’Ibrahima Kassory Fofana à Labé.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire