Ousmane Gaoual Diallo : « Le candidat Alpha Condé est aux abois »

0 157

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi officiellement à travers un point de presse ce mercredi, 30 septembre 2020, sur les accusations dont elle fait face ces derniers jours, notamment « l’attaque du cortège du premier ministre et le recrutement de mercenaires pour déstabiliser la Guinée ».
Sur l’attaque du cortège du premier ministre, en campagne électorale à Labé, l’UFDG estime que cet événement s’inscrit dans le cynisme de vouloir opposer les guinéens.
« Tout indique que les incidents survenus à Labé au cortège du premier ministre s’inscrivent dans le même cynisme de vouloir opposer les guinéens pour détourner leur regard des fraudes et autres magouilles déjà en préparation sur leurs suffrages. Sinon pourquoi des dizaines de responsables du RPG qui font campagne au Fouta depuis plusieurs semaines, aucun d’entre eux n’a fait l’objet de violence verbale ou physique ? Comment ne pas donner crédit aux informations sur la présence de loubards infiltrés dans la population pour commettre la zizanie lors du séjour du premier ministre à Labé et donner l’occasion au pouvoir de perturber la campagne présidentielle au profit du candidat Alpha Condé ? » a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’UFDG avant d’ajouter : « l’UFDG tient pour graves et dangereux les propos hasardeux de Monsieur Alpha Condé. Leur caractère diffamatoire ne l’honore pas. Il est pendant quelques jours encore président de la république. Il a la responsabilité de respecter la dignité qui sied à sa parole ».
Quant à la fermeture de la frontière guinéenne avec le Sénégal, l’UFDG trouve une stratégie du gouvernement d’empêcher la livraison de son matériel de campagne.
« En réalité, la fermeture de nos fermetures n’a qu’un seul et unique objectif : empêcher la livraison de notre matériel de campagne, enfreignant ainsi les princes d’inclusivité du scrutin présidentiel. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une honteuse manœuvre politicienne. L’UFDG est totalement attachée aux valeurs d’unité, de paix et de concorde nationales. Il a pour priorité d’unir et de réconcilier tous les guinéens afin de mieux les servir, dans la paix, la justice et la solidarité » a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, l’ancien député de l’UFDG.
Accusé de recruter des mercenaires pour déstabiliser la Guinée, l’UFDG par la voix de son responsable de communication soutient que : « Ces fausses allégations témoignent du fait que le candidat Alpha Condé est en effet aux abois. Il est sonné par le bruit de liesse populaire de la grandiose réception de son rival de retour à Conakry après son séjour à l’étranger » a ajouté Ousmane Gaoual Diallo.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire