Kankan :Le ministre Bouréma Condé, triomphalement accueilli par les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel

0 89

Il était attendu dans la matinée de ce mardi, 29 septembre mais ce n’est que dans l’après-midi qu’il a foulé le sol de Kankan, en provenance de Kérouané. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation était accompagné d’Amadou Damaro Camara, le président de l’assemblée nationale. La délégation a été accueillie en fanfare à une dizaine de kilomètres de la ville par un géant cortège de véhicules et de motards, tous drapés en jaune , l’emblème du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Le cortège s’est finalement débarqué dans la maison des jeunes ‘’Batomba’’ où était réunie une foule compacte de femmes en majorité. Les responsables de la coordination régionale du parti ainsi que le gouverneur ,le préfet et le maire de la ville avaient pris place dans la loge des officiels.

Exif_JPEG_420

Dans un discours sobre, le Général Bouréma Condé a invité les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs auprès des commissions de distribution et à voter massivement  pour le Président-candidat Alpha Condé, le 18 octobre prochain. Un geste de faveur sur lequel il a insisté pour pouvoir dissiper les tragiques traces occasionnées par les récents mouvements de jeunes contre le manque d’électricité .

Bouréma Condé a ensuite promis de rencontrer incessamment les leaders du MCEHG, à l’origine des manifestations qui se sont soldées par la mort accidentelle d’un contre-manifestant.

De Kankan, Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire