Baba Fofana alias ”Soldat” à propos de l’appel à manifester du FNDC: « Le FNDC de Siguiri va suivre la manifestation »

0 232

Siguiri  / les partisans du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC), menacent à leur tour de se joindre au mouvement de ce mardi ,contre le projet ( de 3ème mandat ) du président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010.

Ont-ils introduit une demande d’autorisation à cet effet, auprès de la mairie de la commune urbaine de Siguiri ?

Difficile de répondre avec certitude d’autant que les deux parties se rejettent la balle mais ,une chose est certaine, c’est que plus rien ne va entre ces deux camps à propos de cette situation.

« Le FNDC de Siguiri va suivre la manifestation. On est en réunion maintenant sur ce qu’on va mettre en place demain ( ce mardi, 29 septembre 2020 ndlr). On n’a pas pris part à l’élection présidentielle mais, on est prêt à défendre toujours la constitution », a déclaré Baba Fofana alias ‘’Soldat’’, le coordinateur de l’antenne locale de ladite structure ,joint par Actuguinee.org.

Il accuse l’autorité communale d’avoir refusé la demande d’autorisation à manifester qu’il lui avait adressée la veille : « Ils n’ont pas accepté notre demande. Ils ont refusé de la prendre. Ils disent que le FNDC ne va pas manifester à Siguiri. Nous leur avons dit que c’est la démocratie, qu’on va manifester à notre manière », a-t-il renchéri.

Exif_JPEG_420

«Faux ! » A rétorqué Koumba Sékou Magassouba, le maire de la commune urbaine de Siguiri : « Ils ne sont jamais vénus chez moi et n’ont pas déposé de demande d’autorisation », a tranché l’élu du RPG arc-en-ciel.

Mamadi CISSE correspondant régional Chef du Bureau Régional

Laisser un commentaire