Élection présidentielle : le parti UCG soutient la candidature du Pr Alpha Condé

0 244

En prélude  à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, une diversité d’alliances  voit jour en vu d’apporter un soutien indéfectible au candidat qui leur inspire confiance.

Dans cette optique, le parti  Union pour le changement de la Guinée  ” UCG” se lance dans la bataille à la faveur du RPG et de son candidat le Pr Alpha Condé.

 Pour concrétiser l’idée, la dite formation politique a initié une série de rencontre et de sensibilisation dans les 5 communes de la capitale Conakry, une manière de mobiliser  la population à voter au candidat de leur choix .

La première étape qui a eu lieu ce dimanche 27 Septembre 2020, dans la commune de Matam,a regroupé militants et sympathisants du parti ” UCG”.

 Le président du parti “UCG” sieur Idrissa Chérif revient sur les motivations de la rencontre.

 << Nous avons entamé des séries de sensibilisation dans les 5 communes de  la ville de Conakry .Nous venons de commencer à Matam.Je pense demain nous allons continuer vers les autres communes .

Nous avons eu une alliance avec le Rpg Arc en ciel depuis le lundi dernier . Nous avons un candidat, un grand champion qui est le Pr Alpha Condé .

Donc, nous sommes venus lancer un message de paix, un message de sensibilisation, nous allons vers les élections, souvent c’est sous-tension et de dire à la population d’aller retirer leurs cartes d’électeurs >> . Explique t-il

Et de poursuivre. << Ceux qui n’ont pas de cartes  d’électeurs  ou n’en n’ont rien, qu’ils aillent avec leurs cartes d’identités et, au matin du 18 octobre qu’ils aillent dans les bureaux de vote pour voter pour notre champion. Aller accomplir le premier acte civil qui est l’acte de vote .

 voilà pourquoi nous sommes en tournée de sensibilisation auprès de nos militants, sans oublier aussi que Matam est entrain d’être conquérir par le parti ” UCG” union pour le changement de la Guinée. Et, c’est l’une de nos bases >>.

Avant de terminer, il a justifié  le choix de sa formation politique à l’endroit du RPg Arc en ciel.

<<  il y’a eu 12 candidats. Et, nous étions venus pour être candidat à l’élection présidentielle et, le bureau a décide qu’on ne participait pas à ces élections. Et, on ne peut pas rester comme ça sans aller à ces élections, mais il fallait regarder parmi ces 12 candidats le candidat qui est capable d’apporter la paix, le candidat qui est capable de mettre une véritable alternance démocratique et qui est l’un des soubassement de notre parti.

Nous avons été d’abord opposé au 3 ème mandat, de la constitution et tout ce qui s’en suit . Et, quand nous sommes rentrer à Conakry, nous avons vu certaine réalité, on nous a parlé de beaucoup de choses, nous avons trouvé que vraiment ce n’était pas la réalité >>. A t-il  conclut 

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org / Tel : 622 298 802

Laisser un commentaire