Conakry : Le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance.

0 105

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) est déterminé à maintenir sa marche ce mardi 29 septembre 2020 pour « exiger le départ d’Alpha Condé » malgré l’interdiction des autorités.
Le FNDC s’est fendu d’un communiqué pour annoncer le maintien de sa marche sous la forme de résistance.
« Craignant l’ampleur de la mobilisation des citoyens autour de la marche citoyenne du FNDC prévue le mardi 29 septembre 2020 sur l’autoroute Fidel Castro, M. Alpha Condé a pris la décision d’interdire cette manifestation contre son troisième mandat » indique le FNDC dans son communiqué.
Le front opposé à un mandat supplémentaire au président de la république dit prendre ‘’acte’’ de cette décision et appelle ses militants à désobéir à l’interdiction de la marche.
« En prenant acte de cette décision illégale de privation de l’exercice des libertés publiques en Guinée, le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance et invite les citoyens à désobéir à cette décision illégale pour faire valoir leur opposition à la candidature illégale de M. Alpha Condé pour un troisième mandat » annonce le FNDC.
Dans son communiqué, le FNDC dit prendre l’opinion nationale et internationale à témoin « Qu’Alpha Condé sera le seul responsable de ce qui adviendra pendant la manifestation du peuple martyr de Guinée à la quête de sa souveraineté »
Par ailleurs, le FNDC indique qu’il ne renoncera pas à son combat tant que le chef de l’État ne renonce pas à son troisième mandat.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire