Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo soutenu par plus de 37 partis politiques et de 518 mouvements.

0 59

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 18 octobre, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a bénéficié du soutien d’une trentaine de partis politiques et de mouvements. L’objectif est d’empêcher le président Alpha Condé à se maintenir au pouvoir.
Le protocole d’accord d’alliance électorale entre l’UFDG et ses alliés a été signé ce samedi, 26 septembre 2020, lors de l’assemblée générale du parti, tenu à son siège. Il s’agit de 37 partis politiques et 518 mouvements de soutien.
Les partis politiques et mouvements de soutiens réunis au sein de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) sont entre autres : l’UPG de Jacques Gbonimy, le RPR de Diabaty Doré, l’UDRP d’Édouard Zotomou Kpogomou, le mouvement nos valeurs communes d’Étienne Soropogui, le mouvement de Badra Koné, etc…
Fort de tous ces soutiens, le candidat de l’UFDG va tenter de battre le chef de l’État, Alpha Condé dans les urnes, le 18 octobre 2020.

Le protocole d’accord d’alliance électorale a été signé en présence de nombreux militants et sympathisants de l’UFDG et quelques signataires.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire