Mandiana : Trois responsables politiques de l’opposition, démissionnent et adhérent au RPG arc-en-ciel

0 244

La transhumance politique des opposants au régime du Président Alpha Condé, s’enchaîne dans la préfecture de Mandiana. Deux cadres de l’UFDG( Union des Forces Démocratiques de Guinée) et un autre au compte de l’UFR (Union des Forces Républicaine),viennent de jeter l’éponge pour rejoindre le RPG arc-en-ciel, leur désormais ex-principal adversaire politique au pouvoir depuis 2010. Les intéressés ont annoncé leurs aveux devant des milliers de militants et sympathisants du parti d’accueil, réunis le 23 septembre dernier dans le stade préfectoral de Mandiana. A tour de rôle, chaque démissionnaire a décliné son identité et a expliqué les motifs de sa décision

:« Moi, je m’appelle Aboubacar Keïta alias ‘’Bouadenni’’, j’étais le président de la section de l’UFDG de Mandiana mais ,à compter de ce jour, je démissionne de cette formation politique pour adhérer au RPG arc-en-ciel.J’ai pris cette décision à cause du ministre Diakaria Koulibaly car, ce monsieur est un homme ouvert à tout le monde ici à Mandiana. Aussi, je suis vraiment séduit par le bilan positif de la gouvernance du Pr Alpha Condé à Mandiana », a déclaré le premier intervenant.

Le second démissionnaire issu des rangs de l’UFR,était jusque là, le 2ème secrétaire chargé des mouvements et l’autopromotion au bureau fédéral UFR de Kankan en même temps, président du mouvement Sidyako en Haute-Guinée : « Je suis Moussa 1 Diakité. Cela fait maintenant 2 ans que le maire de Kiniéran essaie de me convaincre sans succès parce que j’étais à la recherche d’un interlocuteur fiable capable de nous mettre en rapport avec le Président Alpha Condé. Au finish, nous nous sommes aperçus que seul le ministre Diakaria Koulibaly incarne une telle vertu. Ce monsieur ne fait pas de distinction entre nous les habitants de Mandiana. Nous ne nous associerons qu’avec les structures dénuées de tout caractère clanique. Mon mouvement dispose des antennes dans quatre sous-préfectures de Mandiana, plus la préfecture de Kankan.

Donc, à compter de ce jour, tous les membres de mon mouvement y compris moi-même, démissionnent pour rejoindre le RPG arc-en-ciel à cause du ministre Diakaria Koulibaly », a tranché l’ancien militant de l’UFR.

Exif_JPEG_420

A la différence de ses prédécesseurs qui se sont exprimés en malinké, Abdourahamane Sow s’est exprimé en Poular. Cet autre déserteur des rangs de l’UFDG était jusque-là, le président du bureau des jeunes de son ex-formation politique. Devant l’assistance, il dit avoir été convaincu par le bilan du Président Alpha Condé et de surcroît par l’esprit d’ouverture ,et le sens d’humanisme élevé du ministre Diakaria Koulibaly.

A chacune des étapes, le ministre Diakaria Koulibaly, faisait porter à chacun des déclarants, un t-shirt jaune frappé de logo du RPG arc-en-ciel.

De Mandiana, Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire