Le Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, salue l’amélioration de la fourniture du courant électrique à Kankan

0 84

Malgré la pression de certains acteurs locaux et les dissensions internes suite au limogeage de leur porte-parole, les jeunes manifestants contre le manque d’électricité n’en démordent guère. Cette-fois ,ils affirment avoir constaté une nette amélioration dans la fourniture du courant électrique dans la ville de Kankan. « Avant, le courant venait à 18h et il repartait à 1h du matin. Maintenant, il vient à 18h et reste jusqu’à 2h. Cela, en attendant d’aller jusqu’à 3h du matin. Ça ,c’est une innovation dont nous nous réjouissons beaucoup. Ensuite, les autorités nous ont promis que les travaux de construction du barrage de Fomi ,vont redémarrer un mois après l’investiture du Président Alpha Condé », a déclaré Ousmane ‘’M’bia’’ Kaba, le président du Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée( MCEHG), joint par  actuguinee.org.

Dès ce samedi, 26 septembre, les membres du mouvement ,se proposent d’effectuer des visites de courtoisie chez les notables de la ville et les autorités locales ,en guise de remerciement du Président Alpha Condé pour ses efforts consentis et les perspectives dans le cadre de l’amélioration de la desserte en électricité.

A propos du limogeage de Mamoudou Kaba ,le porte-parole du mouvement, Ousmane Kaba ‘’M’bia’’accuse : « Depuis plus d’un mois, il était en communication avec Celou Dalein Diallo, alors que nous avons dit que notre mouvement est apolitique. Puisqu’il avait adhéré à l’UFDG, nous avons décidé de le limoger », dit-il.

Dans une récente déclaration relayée  chez nos confrères de ‘’Ledjely’’ Mamoudou Kaba a rejeté en bloc, les allégations émises à son encontre et a menacé de poursuivre en justice, le président du mouvement Ousmane ‘’M’bia’’ Kaba pour diffamation.

Mamadi CISSE, correspondant régional.

Laisser un commentaire