Voici ce que demande la jeunesse RPG de Mandiana au ministre Mohamed Diané

0 108

Le ministre de la défense ,ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles a été accueilli en apothéose ce jeudi, 24 septembre dans la ville de Mandiana. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne électorale au compte du parti RPG arc-en-ciel pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. L’événement a été marqué par un géant meeting tenu dans le stade préfectoral.

Exif_JPEG_420

Le secrétaire général de la section 2 du parti d’Alpha Condé, a dénoncé l’isolement de sa localité durant les années sombres de la conquête du pouvoir par Alpha Condé: « Il faut rappeler que depuis l’inauguration des premières infrastructures le 11 décembre 1977 par le feu Président Ahmed Sékou Touré, Mandiana n’a bénéficié d’aucune intervention de l’Etat , pendant plus de 40 ans, à cause de son choix politique. C’est seulement à la faveur de la fête tournante, de l’anniversaire de l’indépendance initié par le Pr Alpha Condé, que la préfecture de Mandiana a bénéficié de plusieurs infrastructures  qui sont entre autres : l’aménagement de la plaine de Koundian, l’électrification de la ville, le bitumage de 5 kilomètres de la voirie urbaine, l’octroi d’une radio de proximité, d’une rizerie moderne, l’approvisionnement des paysans en équipements, semences et en intrants agricoles, l’installation des sociétés minières à Sidikila et à Loïla », a déclaré Oumar Diakité.

Exif_JPEG_420

Néanmoins, a renchéri Mamadi Diakité,le directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana (DPJ) : « La jeunesse de Mandiana sollicite auprès du ministre d’État, son accompagnement et son soutien à la jeunesse, en terme d’emploi et ses implications personnelles pour l’achèvement de la route Kankan- Mandiana ».

Exif_JPEG_420

« Excellence Monsieur le ministre d’État, la majorité écrasante de la jeunesse de Mandiana, débout comme un seul homme, est déterminée à octroyer au Pr Alpha Condé, son 1er mandat de la quatrième République au soir du 18 octobre 2020 », a conclu Mamadi Diakité , Directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana.

Nous y reviendrons !

De Mandiana, Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire