TPI Dixinn : Mandat d’arrêt contre le commissaire Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan.

0 72

Le juge Alphonse Charles Wright du tribunal de première instance de Dixinn a délivré un mandat d’arrêt contre le commissaire Fabou Camara, le directeur de la police judiciaire (DPJ) et le commandant Mohamed Lamine Simakan, responsable de la brigade de recherche et d’interpellation (BRI) a appris Actuguinee.org de sources médiatiques.
Selon nos sources, les deux responsables ont pour la seconde fois brillé par leurs absences au TPI de Dixinn où ils sont poursuivis par Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Selon nos sources, les deux responsables de la police guinéenne sont poursuivis pour « violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens ». Des faits prévus et punis par les articles 240, 358, 523, 643, 644 et 647 du code pénal.
Selon nos informations, le procureur près le TPI de Dixinn estimait que le tribunal de Dixinn devait se déclarer incompétent de juger l’affaire. Mais le juge Alphonse Charles Wright aurait prouvé le contraire avant de décerner le mandat d’arrêt contre les deux responsables et indiquant qu’ils doivent se soumettre à la loi.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire