Présidentielle 2020 : Le stade préfectoral de Mandiana,en ébullition pour réceptionner le ministreDr Mohamed Diané

0 119

Sur un podium érigé pour la circonstance, des articles se relayent et égaient une foule compacte de militants et de sympathisants du RPG arc-en-ciel. Parmi les nombreuses pancartes et banderoles exhibées ici et là, on peut lire :’’ Mandiana, 1 seul choix : le professeur Alpha Condé’’,’’ Mandiana dans la logique du coup KO” ou encore”Dr Mohamed Diané ,symbole de la fidélité et de la loyauté”.

Reception Mandiana

Il y a également des centaines de mouvements de soutien au Président Alpha Condé , l’un des 12 candidats en lice pour présider aux destinées de la Guinée au cours des six prochaines années.

Exif_JPEG_420

Est donc impatiemment attendue ici ,à la loge des officiels, une forte délégation avec à sa tête, le ministre de la défense , chargé des affaires présidentielles et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, le Dr Mohamed Diané. Sont également attendus, les parlementaires originaires de Mandiana comme les honorables Amara Traoré et Eva Cross, certains préfets de la région seraient également en route.

Au programme, à l’image des autres préfectures ayant abrité des évènements similaires,le Président Alpha Condé devrait intervenir par visioconférence, via deux écrans géants installés sur la pelouse du stade préfectoral de Mandiana. La délégation ministérielle devrait procéder au lancement des activités d’un mouvement de soutien présidé par Nouman Condé, un fils du terroir proche du pouvoir d’Alpha Condé.

A préciser que depuis hier mercredi, 24 septembre, dans l’après-midi, le ministre Diakaria Koulibaly , après avoir coordonné l’étape de Kankan ,a été accueilli en héro ,à l’entrée de la ville de Mandiana par un géant carnaval, des associations de jeunes et de femmes.

Depuis Mandiana, Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire