Le nouveau vice-président de l’ONG KPOMA, Eugène Kourouma face au défi en zone rurale

0 187

L’ONG KPOMA œuvrant dans le développement communautaire en général, l’impact des mines et les industries sur les enfants et les femmes est une ONG qui a été fondée en 2018 pour donner la chance aux enfants, jeunes et femmes de bénéficier du droit à une vie meilleure épanouie, une éducation et une formation afin d’avoir un avenir probant nous nous donnons pour mission de donner le sourire aux enfants et aux femmes dans les zones rurales en général et minières en particulier. La République de Guinée est un héritage collectif et chaque couche sociale qu’elle soit dans les zones urbaines ou rurales à droit à sa petite part de gâteau.

Nous avons pour but d’apporter les aides aux communautés riveraines à travers la mise en relation des coopératives et des organismes de micro crédit, la construction de centre de formation et d’apprentissage métier pour ne citer que ceux là 

Notre leitmotiv est surtout d’aider les zones les plus reculées à devenir des pôles de développement. 

Amener les communautés à comprendre qu’elles sont un trésor et qu’avec du coaching, du mentorat et une touche de professionnalisme leur vie pourrait être un îlot de bonheur.

QUI EST EUGENE KOUROUMA

Âgé d’une trentaine d’année est le nouveau Vice-Président de l’ONG KPOMA 

Toujours Soucieux du travail bien fait, le jeune homme ne tardera pas à se faire remarquer par son sens du management au sein de la Société JET GROUP SARL ou il assume la fonction de Directeur General depuis 2019. Après quelques années passées auparavant au sein des sociétés UNITED MINING SUPPLY (UMS) comme RESPONSABLE FORMATION HSE en 2018. A VISION GROUP comme DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES en 2017. A RIO TINTO SIMFER ou il finira comme OFFICIER DE FORMATION HSE en 2016.

Visionnaire et ambitieux de son avenir EUGENE KOUROUMA sortant de la 45eme promotion de Droit  ne se se limitera pas à son diplôme de maitrise en DROIT PRIVE de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia en 2009 il ne tardera pas à approfondir son champ de connaissance et obtient un Master 2 en MANAGEMENT STRATEGIE et GESTION D’ENTREPRISE  de l’ACADEMIE SHERBROOKE CASABLANCA , toujours dans la même vison d’être meilleur EUGENE poursuivra ses études à Londres au CTL EURO COLLEGE ou il obtiendra un CERTIFICAT BUSSINESS ENGLISH .

MONSIEUR KOUROUMA ne se limitera pas aux diplômes Universitaires et le travail en Entreprise, ilSoutien de la présidente de l’ONG Madame NELSON Suzanne LOUAMOU, le tout nouveau vice-président est très actif sur l’échiquier communautaire

Eugène KOUROUMA dans sa nouvelle fonction devra surveiller et encadrer les actions de l’ONG KPOMA, embarquée dans un plan stratégique de développement des pôles les plus reculés du pays en réalisant des centres de formations et d’apprentissage, d’apporter des aides aux communautés riveraines à travers la mise en relation des coopératives et des organismes de micro crédit….

Marié et père d’un enfant, le coach KOUROUMA est attendu de pieds fermes sur le terrain pour redonner le sourire aux enfants, aux femmes et jeunes des zones minières du pays.

Une tâche ardue, mais pas compliquée pour l’équipe d’une certaine amazone nommée Suzanne LOUAMOU

Laisser un commentaire