Élections Présidentielles 2020 : La place des Martyrs de Siguiri, prise d’assaut par les adeptes du RPG arc-en-ciel

0 58

La ville de Siguiri a vibré ce mardi ,22 septembre au rythme des mouvements de soutien au candidat du RPG arc-en-ciel dans la perspective du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

A la place des Martyrs, femmes, vieux, jeunes et enfants, chantaient, dansaient et scandaient en l’honneur à la candidature du Président Alpha Condé. Parmi les banderoles affichées on pouvait lire ‘’ Vive le 1er mandat de la 4èmeRépublique”.

Ces scènes de liesse populaire s’inscrivent dans le cadre du lancement de la campagne électorale pour les échéances électorales .Longtemps considérée comme bastion imprenable du RPG arc-en-ciel, différents intervenants à la tribune, ont trouvé élogieux le bilan des deux précédents mandats de leur candidat et ont promis un vote massif et utile en sa faveur pour un nouveau mandat.

A la loge des officielle, il y avait le ministre de la défense, chargé des affaires présidentielles et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, le Dr Mohamed Diané, le ministre des hydrocarbures, Diakaria Koulibaly et celui en charge des affaires étrangères Mamadi Touré.

Exif_JPEG_420

Pour Adama Cissé, le président du directoire de campagne du parti à Siguiri, « les résultats obtenus dans le cadre du développement socio-économique et culturel ont produit un ouf de soulagement et par ricochet constituent des motifs réels pour la continuité en vue de redorer le blason dans le pays ».

Il a appelé ses concitoyens à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour dit-il, une victoire écrasante au premier tour : « Siguiri fera cette fois-ci, un score inhabituel de 98% pour notre champion ,le Pr Alpha Condé », a-t-il promis.

Même son de cloche chez le porte-parole des jeunes et celle des femmes. Ces derniers ont cité comme acquis du régime Condé à Siguiri, l’octroi d’un centre informatique, de couveuses, de boulangeries modernes, de la formation en entrepreneuriat, des micro-finances  pour les femmes et jeunes, du rajeunissement et la féminisation de l’administration publique : « Les femmes de Siguiri ont décidé de barrer démocratiquement ,la route aux adversaires le 18 octobre prochain », a déclaré dame Fatoumata Sangaré.

Exif_JPEG_420

Dr Mohamed Diané  estime pour sa part que : « Cet accueil et cette mobilisations ont une illustration éloquente, comme pour dire que le RPG arc-en-ciel, s’il le désire ,n’a pas besoin de battre campagne là où bat son cœur mais puisque c’est un rendez-vous de donner et de recevoir, c’est un devoir pour nous de venir vous exprimer notre profonde gratitude pour votre engagement, votre constance, votre détermination sans condition, à soutenir le Pr Alpha Condé dans sa noble et exaltante mission de transformation qualitative de notre pays (…). Durant de longues années, nous avons patiemment et méthodiquement bâti un parti à la hauteur de nos ambitions, sans cailloux, sans fraude, sans armes blanches, sans fusils de chasse de calibre 12, pour le bien-être de tous nos compatriotes », a affirmé le ministre de la défense, membre du BPN-RPG.

Exif_JPEG_420

Comme ses prédécesseurs sur le podium, il a insisté sur le retrait des cartes d’électeurs pour un vote massif et utile. Aux cadres du parti, de mener une campagne de proximité pour convaincre les indécis.

La cérémonie a pris fin par une visioconférence animée par le Président Alpha Condé, depuis le palais de la présidence de la République.

Mamadi CISSE correspondant régional.

Laisser un commentaire