Football/Série A : L’AS Rome perd sur tapis vert à cause d’Amadou Diawara.

0 62

Le championnat italien a repris le week-end passé au compte de la saison 2020/2021. Après le nul concédé contre le Hellas Vérone lors de la première journée, l’AS Rome vient de perdre le point du match nul après une erreur administrative concernant le footballeur guinéen, Amadou Diawara.
Le club de la capitale italienne vient de perdre son premier match sur tapis vert (3-0) suite à la présence d’Amadou Diawara dans une liste de catégorie erronée.
En effet, à la veille de chaque nouvelle saison, les clubs de Série A doivent transmettre à la ligue italienne de football, une liste de 25 joueurs qui vont disputer les matchs du Championnat. A cette liste s’ajoutent tous les footballeurs de moins de 22 ans.
L’AS Rome a transmis à la ligue italienne de football, une liste de 21 joueurs et a inscrit Amadou Diawara dans la catégorie des U22. Or, l’international guinéen a 23 ans depuis le 17 juillet dernier. Une erreur administrative qui coûte trois points au club d’Amadou Diawara.
Ce mardi, le juge sportif de Série A a déclaré le Hellas Vérone, vainqueur du match sur tapis vert (3-0). Néanmoins, les Giallorossi peuvent faire appel de cette décision.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire