Présidentielles du 18 octobre: Le RPG Arc-en-ciel lance sa campagne à Kankan, le ministre Diakaria Koulibaly s’en frotte les mains

0 139

Les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, ont choisi la ville de Kankan ce samedi, 19 septembre pour le lancement solennel de leur campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain .C’est la place des martyrs qui a servi de cadre à l’événement rehaussé de la présence de certains membres du gouvernement et des représentants de la société civile.

Une ambiance festive et carnavalesque qui a retenti dans toute la cité drapée en banderoles ‘’ jaunes”, l’emblème du parti. Des milliers de mouvements de jeunes et de femmes munis de pancartes et encadrés par un important dispositif sécuritaire, sont venus réitérer leur soutien au Président Alpha Condé ,candidat à sa propre succession pour les six prochaines années.

Exif_JPEG_420
Mobilisation réussie

Un pari de mobilisation réussi en l’espace de 72h seulement ,grâce à l’esprit managérial du ministre Diakaria Koulibaly en sa qualité de coordinateur de l’événement. Écouté et réputé pour sa loyauté aux idéaux du Président Alpha Condé,le ministre originaire de Mandiana,a eu plusieurs entretiens informels avec des groupes de femmes et de jeunes acquis à sa cause, avec différents notables mais aussi, avec les autorités administratives et politiques de tous horizons histoire de drainer du monde, encore une fois aux côtés du parti au pouvoir.

Raison pour laquelle, le Dr Mohamed Diané s’est tout d’abord réjoui de l’engouement affiché ici et là ,par les militants et sympathisants massivement réunis à la ‘’place des martyrs’’

: « Cette mobilisation de taille est un signal fort envoyé à toute la Guinée, pour dire que nous sommes engagés et déterminés , nuit et jour, à soutenir vaille que vaille, notre candidat à l’élection (…). Entre notre candidat ,le Pr Alpha Condé et nous, c’est un mariage de confiance, un mariage de cœur, un mariage de raison et un mariage d’esprit. Depuis plus de trente ans, nous menons un combat commun et regardons dans la même direction. Qui peut nous manipuler ? Personne ! », s’est répondu le ministre de la défense ,chargé des affaires Présidentielles.

Exif_JPEG_420

Dr Mohamed Diané a mis cette occasion à profit pour lever un coin de voile sur un certain nombre d’opportunités qui s’offrent aux Guinéens durant la prochaine mandature du Pr Alpha Condé. Il a annoncé la création de 100 mille entreprises au profit des jeunes afin dit-il ,de participer au développement économique de la Guinée. Dans un planning détaillé, le Dr Mohamed Diané a également annoncé un fonds de 100 milliards de francs guinéens « disponible » qui sera dédié au financement des activités féminines génératrices de l’emploi.

Quant au volet environnement, le gouvernement de la quatrième République sous le leadership du Président Alpha Condé, se propose de « favoriser la mise en œuvre effective d’initiatives fortes portées sur un programme de reboisements massifs à la compensation des impacts dus aux activités minières ,la protection des cours d’eau, l’utilisation d’énergies renouvelables et la promotion de nouvelles technologies vertes ».

Pour y parvenir et pour prévenir la propagation de la Covid-19 en cette période de campagne, le Dr Mohamed Diané a invité les adeptes du parti à se mobiliser davantage et à renforcer la vigilance pour une campagne de proximité’’ porte-à-porte’’ en vue de l’atteinte d’une victoire ‘’écrasante et incontestable, pour le RPG Arc-en-ciel, le18 octobre 2020.

Mamadi CISSE, correspondant régional, Chef du Bureau Haute-Guinée

Laisser un commentaire