Siguiri/Elections Présidentielles du 18 octobre :Vers la création d’une alliance féminine en faveur d’Alpha Condé

0 77

Les Guinéens renouent progressivement avec les mouvements politiques en soutien aux candidats en lice pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain.

Dans la grouillante ville de Siguiri, bastion historique du parti au pouvoir,plusieurs groupements féminins accordent leurs violons et projettent un géant meeting de soutien et de reconnaissance au Président Alpha Condé, candidat à sa propre succession sous la bannière du RPG arc-en-ciel.

L’annonce a été faite, ce lundi, 14 septembre par dame Siré Magassouba, la présidente de l’association des femmes balayeuses de Siguiri, initiatrice de l’événement : « Alpha Condé a réussi à sortir notre pays de l’ornière au cours de ses deux précédents mandats. Donc, nous, femmes de Bourré, de Sèkè, de Kouroulamini, de Bidika, de Djoma, de Nougat sans compter celles de Siguiri-ville, avons pris  cette initiative pour lui retourner l’ascenseur, lui apporter notre soutien ,comme pour dire que nous souhaiterions ardemment qu’il soit reconduit au palais Sekhoutouréya afin de parachever ses nombreux chantiers de développement de la Guinée », a-t-elle précisée.

Exif_JPEG_420

A préciser que cet événement est fixé au 5 octobre prochain sur la ‘’Place des Martyrs” de la Commune urbaine de Siguiri et placé sous la haute autorité du PM Dr Ibrahima Kassory Fofane.

Cette femme leader était récemment à la tête d’un autre carnaval de soutien à Alpha Condé ,qui a réuni plusieurs centaines de femmes balayeuses venues des quatre coins de la préfecture de Siguiri. Engagée plus qu’hier,et son rêve, faire de cette alliance-qui compte plus de 10 mille adhérentes issues de maints domaines d’activités- comme un levier pour la réélection de celui qu’elle considère ici,comme le traditionnel champion électoral de cette localité à forte densité humaine.

Mamadi CISSE correspondant régional. Chef du bureau Haute-Guinée

Laisser un commentaire