Arrestation de Souleymane Condé du FNDC à Conakry : Voici ce qui est caché…!

0 160

Souleymane Condé, ancien coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) aux Etats-Unis, récemment rentré en Guinée pour prendre la tête du mouvement politique, Diversité Républicaine de Guinée (DRG), a été arrêté samedi à Conakry. Très critique à l’égard du pouvoir, les proches de Souleymane disent ne pas savoir les causes de son arrestation. Que lui reproche-ton ? « Nous n’en savons rien, pour l’instant », indique à nos confrères de Mediaguinee, Aminata Touré, sa cheffe de cabinet. Leur ajoutant que « cette arrestation arbitraire du leader du mouvement politique DRG, Souleymane Condé, sans motif est une fois de plus la preuve que notre pays a encore du chemin à faire en termes de Démocratie et de liberté d’expression. De tels agissements sont à bannir dans un Etat de droit. C’est vraiment regrettable ».

Un peu plus tard, le FNDC a déclaré que « le régime dictatorial d’Alpha Condé a kidnappé notre camarade Souleymane Condé. Ancien coordinateur du FNDC aux États-Unis d’Amérique, Souleymane Condé est sans doute victime de règlement de compte pour son engagement inconditionnel contre le projet de troisième mandat au sein de la diaspora Guinéenne ». Selon une source sécuritaire que nous avons contactée, Souleymane a été interpellé suite à ses  propos jugés subversifs, bref, dangereux  sur les réseaux sociaux notamment.

Voici quelques publications

10/03/2020 : « Si M. Alpha Condé refuse d’écouter il partira très mal »

08/03/2020 : « La Police guinéenne a mis la tête de Fonikè Mengue à prix cette nuit. Sachez qu’il y aura des représailles. Nous aimons tous nos parents, amis et enfants (…) chacun récoltera tôt ou tard. »

07/03/2020 : « A la communauté nationale et internationale. Si les proches de Alpha condé touchent à l’intégrité physique des jeunes leaders du FNDC, nous serons dans l’obligation de toucher vos familles. »

22/10/2019 : « Sékou Souapé et Kenema, les rebelles que M. Alpha Condé a utilisé en 2001 pour attaquer le Sud de la Guinée. Ils veulent attaquer les femmes du FNDC demain à la marche »

08/07/2020 : » Aujourd’hui Alpha Condé (…) est devenu un docteur en fraude électorale, en instauration du parti-état et l’enracinement de l’anarchie administrative, du pillage de nos ressources et de l’effondrement d’une nation. »

13/05/2020 : « L’humanisme a foutu le camp en Guinée. Une dame enceinte blessée par balle par la faute des forces de défense et de sécurité guinéenne, les membres du gouvernement avec tout l’argent publique que vous volez par jour ; vous êtes incapable de la prendre en charge »

23/03/2020 : « Je viens d’être informé que deux camions remplis d’ex-rebelles de l’ULIMO du Liberia viennent de faire leur entrée à N’Zérékoré. Ce contingent serait dirigé par un certain Lagassa, célèbre guerrier connu de tous dans la rébellion du Liberia. L’heure est grave ! Comment ces gens peuvent rentre chez nous sans la complicité des autorités (…) Nos parents sont en danger à l’heure qu’il fait.

Sékou Saouapé, l’un des responsables de la rébellion de 2001 à Gueckédou est à surveiller parce qu’il pourrait faire partie de dette sale affaire »

21/03/2020 : « la solution c’est d’arrêter M. Alpha Condé et de le mettre en résidence surveillée pour sauver le pays »

20/03/2020 : « il paraît que ces images ci-dessous sont des soldats à l’origine des tirs au camp Alpha Yaya ce matin en Guinée Conakry

Si elles sont réelles, ça démontre combien de fois ces tirs de fusil s automatiques qui ont lieu ont été orchestrés, planifiés par ce pouvoir despotique en place.

Objectif : éliminer les généraux, les officiers et soldats qui dérangent

Vous devriez demander auprès des familles des anciens dignitaires du régime Sékou TOURÉ les conséquences dans une injustice totale des complots vrais ou faux »

18/03/2020 : « j’espère que le régime éhonté M. Alpha Condé n’est pas en train de cacher les vrais statistiques sur l’évolution du Covid19 pour pouvoir faire sa mascarade électorale le 22 mars ?

Pour le pouvoir M. Alpha est capable de sacrifier toute une population ainsi que ses proches

De toute façon vous n’allez pas échapper à la règle. »

14/01/2020 : « le pouvoir de M. Alpha Condé n’assassine plus les jeunes ; mais plutôt des enfants à bout portant (…) »

Guinee7.com

Laisser un commentaire