Présidentielle 2020 : Sidya Touré très flou sur la participation de l’UFR.

0 354

Après la décision de l’UFDG de participer à l’élection présidentielle, tous les regards sont désormais tournés sur celle de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. Si le parti s’inscrit dans la lutte du FNDC, une déclaration officielle est attendue ce mardi 08 septembre.
Intervenant dans « Œil de lynx » de la radio Lynx fm, le président de l’UFR indique que la volonté de la majeure partie des militants du parti est de ne pas participer à l’élection présidentielle du 18 octobre. Cependant Sidya Touré estime qu’il y a toujours de 30%
« Nous ferons une déclaration officielle demain matin à la presse, avec les argumentaires nécessaires. La majorité est pour qu’on aille pas aux élections mais il y a toujours un débat de 30% que nous allons finaliser ce soir. Le dernier délai de dépôt des candidatures est demain, jusqu’au soir » a lancé Sidya Touré, le président de l’UFR.
Membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de l’UFR clame haut et fort son opposition à un troisième mandat d’Alpha Condé.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire