Conakry : La COJAC lance officiellement ses activités ce vendredi.

0 81

A quelques semaines de l’élection présidentielle du 18 octobre, les mouvements de soutien au président Alpha Condé ne cessent de se multiplier. Ce vendredi, la Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC) a lancé officiellement ses activités dans un réceptif hôtelier de la place.
L’objectif de la COJAC est de soutenir les actions et la candidature du professeur Alpha Condé.
Pour la 2ème vice-présidente de la COJAC, le lancement officiel de leur coalition marque le point de départ d’une série d’activités qu’elle va mener avant, pendant et après l’élection présidentielle, à Conakry et à l’intérieur du pays.
« La sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post électorale. Durant les prochaines semaines, il sera question pour nous de dérouler nos programmes axés sur les innombrables acquis de la gouvernance du professeur Alpha Condé, la légitimité de sa candidature, la nécessité de la préservation de la paix et de l’unité nationale » a indiqué Mariame Berété, la seconde vice-présidente de la COJAC.
Pour y arriver, la COJAC compte sur les organisations des jeunes, des femmes, des associations corporatives, les leaders communautaires, etc…
De son côté, le parrain de la COJAC invite la coalition à vulgariser les acquis du candidat du RPG arc-en-ciel et d’être les fers de lance de la volonté du président.
« Nous devons nous engager à suivre les instructions de notre champion notamment lorsqu’il dit : comparons, débattons, bilan contre bilan, résultats contre résultats. Tant que cela restera notre leitmotiv, la raison nous sourira toujours. L’action de notre leader est réel, palpable et est constatable dans tous les secteurs de la vie socioprofessionnelle de notre pays. Donc, vulgarisons ensemble ces acquis. Mais aussi, parlons surtout des perspectives que cela augure pour notre Guinée pour que notre candidat soit réélu lors de la 1ère présidence de la 4ème république. A vous jeunes attachés de cabinet, assurez-vous que vous soyez les piliers et les fers de lance de la volonté du président de la république d’amener ce pays, sur la voie du développement » a souligné Mamady Sinkoun Kaba, le protocole de la présidence de la république et le parrain de la COJAC.
La coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAC) est une organisation à vocation sociale et politique dont l’objectif est de défendre les intérêts des membres et de les amener à s’impliquer dans les mouvements de soutien du candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Elle est composée de jeunes attachés de cabinet des différents ministères sectoriels. Elle s’étend aux gouvernorats et aux préfectures.

Mamady Sinkoun Kaba, le parrain de la COJAC

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire