Haute-Guinée/Électricité : Après une période d’accalmie, de nouvelles menaces de tensions ,planent sur Kankan et Siguiri (Source)

0 119

Les jeunes protestataires se montrent de plus en plus insatiables face à la desserte du courant électrique fourni par l’EDG, le service public d’électricité ce, malgré la dotation de la centrale électrique en nouveaux groupes électrogènes et les différents tours de table qu’ils ont fait avec les émissaires du gouvernement et le patriarche de la ville de Kankan.

Des sources bien informées , ces jeunes du ‘’Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée”, menacent de redescendre dans  la rue dès ce mardi, 1er septembre pour réclamer à nouveau,la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région. Ils ont tenu une réunion discrète à cet effet, ce weekend, appelant les jeunes des autres préfectures de la région, à tenir des activités similaires et simultanément ,dans leurs villes respectives.

Cet appel à manifester du MCE-HG ,semble être tombé dans de bonnes oreilles à Siguiri. Dans cette ville , des jeunes réunis en mouvement ‘’Siguiri Avant Tout”, menaceraient eux aussi de marcher pacifiquement  pour le même motif et au même moment que leur collègues de Kankan. Mais à cause du désaccord entre ses membres sur le report ou non de la marche, des incertitudes planent encore sur la fiabilité de la menace brandie par le MSAT, ont expliqué des sources locales jointes au téléphone par Actuguinee.org .

Nous y reviendrons !

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire