Siguiri : Des femmes balayeuses soutiennent la candidature d’Alpha Condé aux prochaines élections présidentielles

0 80

Des centaines de femmes ont marché sur les points stratégiques de la ville de Siguiri ce dimanche, 30 août 2020.Réunies en association,ces femmes balayeuses sont venues des douze communes rurales et de la commune urbaine de Siguiri pour exprimer leur soutien à la candidature du Président Alpha Condé au scrutin présidentiel fixé au 18 Octobre prochain.

Le carnaval est parti de la ”place des martyrs ‘’ pour le grand marché de la ville en passant par le rond-point ”la Coline” et l’enceinte du bloc administratif de la préfecture où le préfet ,le Colonel Moussa Condé et ses proches collaborateurs attendaient. Le cortège rebrousse chemin avec les autorités pour un géant meeting ponctué de prestations folkloriques sur la ‘’place des martyrs” :<< Nous, femmes balayeuses de Siguiri ,avons initié cet événement pour remercier le Président Alpha Condé à cause de tout ce qu’il a fait  pour accompagner nous les femmes et les jeunes qui sont nos enfants.

Exif_JPEG_420

Nous lui disons qu’il peut compter sur les femmes pour mener à bien sa politique de développement de la Guinée. Que nous sommes là pour le soutenir comme parle passé, dans sa candidature pour les élections présidentielles qui auront bientôt lieu dans notre pays. En fin, nous lui demandons de nous venir en aide dans le cadre de nos activités de nettoyage dans la préfecture de Siguiri. Cela nous ira droit au cœur>>, a déclaré en substance dame Sitan Magassouba,la présidente de l’Association des Femmes Balayeuses de Siguiri. Selon les organisatrices, cette association compte plus de 2.350 femmes disséminées dans les villages et quartiers relevant de la préfecture de Siguiri.

Depuis Siguiri, Mamadi CISSE ,correspondant régional.

Laisser un commentaire