Justice : l’Artiste Amiral Dak condamné à six mois de prison et ….à Kissidougou

0 55

Poursuivi pour outrage à magistrat et détenu à la maison d’arrêt de Kissidougou depuis le 18 Août 2020, Tamba Famouré Kamano dit « Amiral Dak » , a été condamné à six (6) mois de prison dont cinq (5) assortis de sursis. Le verdict est tombé ce mardi, 25 août 2020, au tribunal de première instance de Kissidougou.

A la barre, l’accusé ‘’Amiral Dak’’ a nié les faits qui lui sont reprochés.

《Monsieur le président, je ne reconnais pas les faits pour lesquels je suis devant vous. Pour rappel, c’est monsieur Fakaba Oliano qui m’a trouvé le 04 août dernier pour me parler l’affaire d’argent qui est entre lui et mon jeune frère. Après que ce dernier ait reconnu, j’ai voulu jouer le rôle du sapeur-pompier puisque c’est entre un ami et frère. C’est pour cela je me suis engagé à payer le montant des 24.290.000fg. Pendant ce temps, le même Fakaba a porté plainte contre mon jeune frère à la justice. Chose qui m’a étonné. Donc, pour me désengager, j’ai demandé conseil au juge d’instruction et à l’OPJ Sylla. Et Sylla m’a conduit chez le substitut du procureur. Arrivé, lui m’a dit que mon dossier allait être classé sans suite. Furieux, j’ai dit que cela n’était pas possible. On ne peut pas me faire cela et que je devais appeler mon avocat. Je suis sorti de son bureau pour aller voir l’agent Sylla pourquoi il avait fait un tel rapport dans mon dossier. C’est à la gendarmerie je suis resté et monsieur le procureur est venu dire aux agents de me mettre aux arrêts. C’est comme ça les choses se sont passées », a relaté l’artiste.

Après débat contradictoire, monsieur le procureur André Komanan Condé, a requis 6 mois de prison ferme avec une amende de 500.000fg.

Quant à la défense, elle a d’abord présenté ses excuses au tribunal et à la partie civile avant de demander des circonstances atténuantes.

Monsieur Alhassane Mabinty Camara, président du tribunal de Kissidougou, après avoir écouté les deux parties dans les réquisitions et plaidoiries, a condamné l’artiste Tamba Famouré Kamano ‘’Amiral Dak’’, à 6 mois de prison dont 1 ferme.

Kissidougou, issa Touré pour NIANDAN FM

Laisser un commentaire