Football/Transfert : Messi aurait demandé à quitter le FC Barcelone.

0 73

C’est l’information de la soirée dans le monde du football ce mardi 25 août 2020. Lionel Messi a fait part de son intention de quitter le FC Barcelone, dès cet été.
Selon plusieurs médias espagnols et argentins, l’international argentin a à travers un fax communiqué au président du club, sa volonté de quitter le Barça, dès cet été. La star argentine a demandé au club d’activer sa clause lui permettant de quitter le club à la fin de la saison.
La présidence du club n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce du footballeur de 33 ans. Le président du club, Bartomeu indique que la clause permettant à Messi de partir a expiré au mois de juin.
Cette annonce de la pulga intervient quelques jours après la lourde défaite du Barça en quart de finale de la ligue des champions. Le club allemand s’était imposé 8 – 2
Une défaite qui a causé la destitution de l’entraîneur catalan, Quique Setién et la démission du directeur sportif, Éric Abidal.
Dans la foulée de cette déconvenue, Ronald Koeman a été nommé comme nouvel entraîneur du Barça. Le néerlandais a communiqué une liste de joueurs sur lesquels il ne compte pas pour la prochaine saison. Parmi eux, il y a : Arturo Vidal, Ivan Rakitic et un certain Luis Suarez, grand ami de Lionel Messi.
Il faut noter que le capitaine du FC Barcelone dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2021. La clause libératoire de Lionel Messi est fixée à 700 millions d’euros.
Pour rappel, Lionel Messi a été formé au sein du club catalan et il évolue avec l’équipe première depuis le 16 octobre 2004.
Avec le FC Barcelone, Lionel Messi a remporté 34 trophées dont : 10 ligas, 4 ligues des champions, 6 coupes du roi, 8 super coupes d’Espagne, 3 super coupes d’Europe et 3 coupes du monde des clubs.
Au niveau des distinctions personnelles, L. Messi dispose de 6 ballons d’or et de 6 souliers d’or.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire