Mali : L’opposant Soumaïla Cissé fait signe de vie après cinq mois.

0 187

Disparu depuis le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne pour les élections législatives, l’opposant malien a fait signe de vie. Le comité international de la croix rouge (CICR) a indiqué à travers un communiqué avoir facilité le rétablissement de contact entre Soumaïla Cissé et sa famille.
Dans le communiqué publié ce vendredi 21 août, le CICR indique avoir remis à un membre de la famille de Soumaïla Cissé, des lettres de la part de ce dernier.
Le CICR précise par ailleurs que les lettres ne contenaient que des informations familiales et qu’il ne participe pas aux négociations pour la libération du chef de file de l’opposition malienne.
Par ailleurs, le chef de délégation du CICR au Mali indique que lorsque les parties concernées auraient trouvé un accord pour la libération de Soumaïla Cissé, le CICR sera prêt à faciliter un éventuel transfert des otages.
Pour rappel, le président de l’URD (Union pour la république et la démocratie) a été enlevé le 25 mars au centre du Mali, près Nianfunké quand il battait campagne pour les élections législatives. Son enlèvement n’a jamais été revendiqué.
Ce signifie de vie de l’opposant malien intervient 72 heures après la démission du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire