Pas d’alternative au Professeur Alpha Condé à la Présidentielle du 18 octobre prochain ! (Ibrahima Kallo)

0 122

Avant toutes échéances électorales, se tiennent les assises des conventions en vue de désigner le candidat qui représentera les couleurs du parti politique à ces scrutins. Du 05 au 06 Août 2020, le RPG arc-en-ciel la formation politique au pouvoir, à quelques mois de la tenue des élections présidentielles, vient de s’acquitter de cette tradition au palais du peuple, Conakry.

Le RPG-Arc en ciel comme un seul homme aura désigné le Président Alpha Condé comme son candidat aux prochaines présidentielles du 18 octobre 2020. Car, les résultats élogieux de ses deux mandats ont été propices pour engendrer la confiance et l’estime du peuple de Guinée. Il nous a donné l’espoir et la fierté. 

Présent dans la salle du congrès du palais du peuple à l’occasion de la dernière journée de la convention, le Professeur Alpha Condé a déclaré devant les responsables politiques et militants de son parti et des partis alliés au RPG, avoir pris ACTE DE LA DEMANDE DES CONGRESSISTES DU PARTI. Cette acceptation du Président Alpha Condé pour être le candidat de son parti n’est nullement le symbole d’un manque de ressources humaines au sein du RPG, mais seulement l’homme est toujours bon pour le service. 

Et, selon les raisons suivantes, le Président Alpha Condé mérite d’être plébiscité par le peuple au soir du 18 octobre prochain pour les six (6) prochaines années:

– Politiquement, son expérience en fait un homme d’État hors pair, ses challengers ne font pas le poids. Grâce aux valeurs démocratiques qu’il représente font de lui cet homme d’État qui a permis le rayonnement de la Guinée sur la scène internationale. « Guinea is back » !

Après plus de 40 ans opposant historique, le Président Alpha Condé manipule désormais avec aisance la conduite des destinées de notre chère Guinée. Il est le seul à présent capable d’empêcher les prédateurs économiques qui prétendent revenir aux affaires; il est cet homme qui incarne la vertu de la démocratie, des droits de l’homme et de l’état droit en Guinée;

– juridiquement, aucune base juridique en Guinée tout comme dans la sous-région n’empêche, même à une seule seconde, la candidature du Président Alpha Condé à la présidentielle de 2020; et l’homme tient à sa parole en respectant et en faisant respecter les lois de République, son exemple est à saluer, il peut également se targuer de n’avoir aucun adversaire politique dans les prisons contrairement à beaucoup de Chefs d’Etat de la sous-région;

– socialement, le Professeur Alpha Condé est le prototype de cet homme plus humble, plus humain et plus sage, les témoignages du Ministre Aboubacar Sylla au Palais du peuple avant-hier auront mis en exergue les qualités humaines et professionnelles. Cette autre partie très cachée du Président Alpha Condé;

– économiquement, le pays tient debout depuis son arrivée; avec lui, les partenaires techniques et financiers sont revenus, les indicateurs macroéconomiques sont de plus en plus croissants. Les résultats de ses deux mandats sont si élogieux qu’ils le plébiscitent avant même les urnes. Le Président Alpha Condé est en train d’ériger la Guinée à la hauteur des enjeux de l’heure. Objectif, faire de la Guinée un pays émergent d’ici 2030-35;

– en diplomatie, la Guinée a retrouvé sa place d’antan sur la scène internationale, le pays est désormais à jour dans ses cotisations avec les organisations sous-régionale, régionale et internationales. Tout cela a été rendu possible grâce à la vision de l’homme providentiel, le Professeur Alpha Condé. 

Dans tous les domaines, l’homme a posé des actes forts, indéniables et indélébiles qui ont mis le pays sur les rails de l’émergence. C’est pourquoi le RPG avec ses alliés politiques et le peuple de Guinée dans son entièreté n’ont douté un seul instant de la candidature du Président Alpha Condé à la présidentielle de 2020, parce qu’il le mérite encore. Ce progrès incommensurable fait de l’homme sans concurrent ni au sein du RPG ni dans l’opposition, ce qui le rend le candidat naturel pour la présidentielle prochaine. 

Donc, il n’y aura jamais une alternance sans une alternative crédible, pour le moment c’est le Président Alpha Condé qui est cette alternative crédible pour la conduite des destinées du pays. 

Sans nul doute cette nouvelle candidature du Président Alpha Condé augure de belles perspectives pour la Guinée dans les six (6) prochaines années.

Ibrahima Kallo, juriste et militant du RPG 

Laisser un commentaire