Guinée : Le président Alpha Condé désigné candidat du RPG arc-en-ciel pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020.

0 204

Sans surprise, le président de la république Alpha Condé est désigné candidat du RPG arc-en-ciel pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020. C’est ce qui ressort de la résolution finale de la convention nationale du RPG arc-en-ciel.
Cette désignation intervient après celles de la coalition des démocrates pour le changement dans la continuité (CODECC) et les députés de la mouvance présidentielle.
Selon Nantou Chérif, le choix du candidat du RPG arc-en-ciel ne se pose pas parce qu’il est connu de tous.
« Qui va être notre choix n’a pas sa raison d’être ici parce que notre choix est connu. Notre choix est bien connu, entièrement connu et totalement connu » a lancé Hadja Nantou Chérif, ministère conseillère à la présidence de la république et membre du bureau politique national du RPG avant de justifier ce choix : « Chers militants du RPG arc-en-ciel, notre choix s’appelle Alpha Condé. Il est notre choix pour nous permettre de sonner dans le cœur des guinéens des valeurs qui sont plantées depuis des lustres dans son propre cœur. Des valeurs qui ont pour noms, le pardon, la sérénité, le leadership, le courage, le travail, la justice, la vérité, la patience, l’objectivité et l’inclusion. Toutes ces valeurs sont indiscutablement des atouts qui font de la belle Guinée, un pays attractif sur le plan des investissements, de la formation et l’innovation » a indiqué Hadja Nantou Chérif dans sa lecture de la résolution finale de la convention nationale du RPG arc-en-ciel.
Le président Alpha Condé a dans son intervention déclaré avoir pris acte de sa désignation à la tête du RPG arc-en-ciel pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire