Alpha Condé maintien le suspense: « Je vous ai entendu et je prends acte »

0 110

A l’issue de la convention nationale du parti au pouvoir et de ses alliés (RPG arc-en-ciel), le président Alpha Condé a été plébiscité candidat du parti pour les prochaines élections présidentielles du 18 octobre 2020. Le chef de l’État a déclaré avoir entendu et pris acte la lecture de la résolution finale.
Le candidat désigné du RPG arc-en-ciel a indiqué qu’il se décidera après s’être assuré que le parti ait retrouvé ses valeurs traditionnelles qui ont fait de lui un grand parti.
« Aujourd’hui, le parti et ses alliés se sont exprimés. Je vous ai entendu et je prends acte » a déclaré le président Alpha Condé avant de poursuivre : « Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que je sois sûr de votre engagement pour que le RPG soit ce qu’il était au début c’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne surtout les analphabètes qui n’ont pas de travail et qui sont sacrifiés particulièrement les femmes et les jeunes. La force du RPG pendant les années de combat est la solidarité et affaires sociales. Il faut que le RPG revienne à ses traditions qui ont fait sa force. Si nous nous sommes d’accord que les six (06) prochaines années seront consacrées à l’émancipation des femmes, permettre à la jeunesse guinéenne d’être maitresse de son destin, de maîtriser le savoir, d’être un exemple pour les pays africains, oui. Il ne suffit pas seulement d’être candidat, il faut que vous me dites pourquoi je vais être candidat »
Pour accepter sa désignation, le Chef de l’État exige l’engagement des cadres du RPG et des militants à ce que les mécontents retrouvent la joie de vivre.
Le président de la république a déclaré qu’il se prononcera sur sa désignation comme candidat du parti à l’issue de la rencontre qu’il aura avec les coordinations régionales et prendra fin le samedi.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire