Conakry : Plusieurs personnes testées positives au covid-19 en marge de l’ouverture de la convention nationale du RPG arc-en-ciel.

0 40

Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a procédé au lancement de la convention nationale du RPG arc-en-ciel devant désigner le candidat du parti et des ses alliés aux élections présidentielles du 18 octobre prochain. En marge de l’ouverture de la convention, plusieurs personnes ont été testées positives au Covid-19.
L’une des conditions sine qua none d’accéder à la salle des congrès qui abrite ladite convention est le résultat négatif du test de dépistage au nouveau coronavirus de tous les participants et invités. A cet effet, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a mis en place des structures de prélèvements à l’esplanade du palais du peuple. Depuis hier, plusieurs militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel se font dépister.
Ce mardi, en marge de l’ouverture officielle de la convention nationale, l’ANSS indique que 15 personnes ont été testées positives au covid-19.
« Dans le cadre de notre mission de prévention et de prise en charge des cas de coronavirus, des tests sont en cours de réalisation sur des personnes qui doivent prendre part au congrès du RPG arc-en-ciel afin de limiter les contagions. Pour la journée de ce mardi, sur 300 personnes testées, 15 sont positives et sont actuellement pris en charge dans nos centres de traitement » a écrit l’ANSS sur sa page facebook.
Par ailleurs, L’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) recommande à tous les participants et invités, le port obligatoire des masques et le respect strict des gestes barrières.
La convention nationale du RPG arc-en-ciel prendra fin demain jeudi 06 août avec la résolution finale qui va désigner le candidat du parti aux élections présidentielles.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire