Aboubacar Sylla à la convention nationale du RPG arc-en-ciel : « Il n’y a pas d’autres alternatives plus qu’Alpha Condé”.

0 80

Le coup d’envoi de la convention nationale du RPG arc-en-ciel a été donné ce mercredi à la salle des congrès du palais du peuple à Conakry. Plusieurs partis politiques alliés du RPG étaient présents au l’ouverture de la convention parmi lesquels ceux de la Coalition des démocrates pour le changement de la continuité (CODECC) qui ont récemment désigné Alpha Condé candidat aux élections présidentielles du 18 octobre.
Transfuge de l’opposition république, le ministre des transports a indiqué que les partis politiques réunis au sein de la CODECC ont quitté l’opposition pour des raisons objectives. Selon Aboubacar Sylla, choisir Alpha Condé comme candidat n’a été une décision difficile à prendre notamment à cause des réalisations du chef de l’État.
« Est-ce qu’au jour d’aujourd’hui, il y a sur la scène politique ou sur la scène civile, quelqu’un qui est capable de relever les défis du développement, les défis de la paix, les défis de la cohésion sociale, les défis de la stabilité pour notre pays ? » s’est interrogé Aboubacar Sylla, le ministre des transports.
A en croire le président de l’UFC, l’un des scandales de la Guinée est de dire que le professeur Alpha Condé n’a rien fait en dix (10) ans.
« Le discours que nous avons tenu lors de notre convention (CODECC) qui mettait en évidence les importantes réalisations de la gouvernance du professeur Alpha Condé, le discours du premier ministre d’aujourd’hui qui a mis en évidence les réalisations dans tous les secteurs et dans toutes les régions du pays en disent long sur ceux qui dénigrent le pouvoir d’Alpha Condé. Nous savons qu’il n’y a pas d’alternatives au professeur Alpha Condé. Nous le savons d’autant plus qu’à la CODECC que la plupart des leaders qui dirigent cette coalition ont pendant un temps séjourné dans l’opposition (…). Nous avons quitté l’opposition pour des raisons objectives parce qu’avant d’être des politiciens, nous sommes d’abord des citoyens guinéens et nous voulons le développement de ce pays » a souligné Aboubacar Sylla, le président de l’Union des forces du changement.
Et d’ajouter que : « Nous sommes très bien placés pour vous dire que devant tout ce panel d’hommes politiques, devant le personnel politique existant aujourd’hui, le président Alpha Condé n’a pas de concurrents pour le moment »
Plus loin, le ministre des transports a rassuré le RPG arc-en-ciel que la CODECC sera toujours à ses côtés. Aboubacar Sylla a déclaré que la CODECC est un allié sûr et déterminé du RPG arc-en-ciel.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire