Guinée : Le FNDC reporte sa manifestation du 06 août à une date ultérieure.

0 30

A quarante huit (48) heures de la manifestation qu’il projetait, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) fait marche arrière et reporte sa manifestation initialement prévue ce jeudi 06 août.
Dans un communiqué, le FNDC indique avoir reporté sa manifestation à cause des examens scolaires.
« En raison des examens scolaires, la coordination nationale du FNDC accède à la demande des citoyens en reportant la manifestation prévue le 06 août à une date ultérieure. Soucieux du sort des enfants, des élèves dont l’avenir est hypothéqué par la politique destructrice de l’éducation nationale du régime d’Alpha Condé, le FNDC privilégie l’intérêt de la future génération » peut-on lire dans le communiqué.
Cependant, le FNDC accuse le gouvernement de profiter du calendrier scolaire pour dérouler son agenda. Les 05 et 06 août, le parti au pouvoir tient sa convention nationale pour désigner son candidat aux élections présidentielles du 18 octobre prochain.
« Pendant ce temps, le RPG et le gouvernement profitent d’un calendrier scolaire politisé pour organiser des conciliabules en vue d’officialiser leur volonté de plonger le pays dans une crise profonde aux issues incertaines » indique le communiqué.
Il faut rappeler que les examens nationaux se tiendront du 05 au 28 août sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) souligne que la date des nouvelles manifestations dans tout le pays sera annoncé dans un court délai.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire