Conakry : Le président Alpha Condé désigné candidat de la CODECC aux élections présidentielles

0 50

Le président Alpha Condé a été désigné candidat de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité ( CODECC) ce lundi 03 août. C’était à l’occasion de la convention nationale de la coalition tenue à son siège à Conakry.
Sans suspense, le président Alpha Condé a été désigné candidat unique de la coalition de partis politiques et des acteurs de la société civile affiliés à la mouvance présidentielle.

C’est ce qu’a annoncé Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à l’issue de la résolution finale de la convention nationale tenue ce lundi à Conakry. Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a assuré que la CODECC se battra pour l’élection du candidat Alpha Condé.
« Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel à la prochaine élection présidentielle qui est le professeur Alpha Condé. Ainsi, nous déclarons officiellement que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre est le président Alpha Condé » a annoncé Mouctar Diallo, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes avant d’assurer : « La CODECC assure à son candidat Alpha Condé, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, le candidat du peuple qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée » a déclaré Mouctar Diallo, le président des NFD et par ailleurs le président du comité d’organisation de la CODECC.
La désignation du président Alpha Condé intervient à quelques mois de la fin de son second mandat.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire