Manifestation du FNDC : Bah Oury explique pourquoi le choix du 06 août.

0 195

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) projette une nouvelle manifestation le 06 août prochain à Conakry et ses environs. Selon le FNDC, l’objectif de la prochaine manifestation qu’elle organise a pour but d’exiger du président Alpha Condé, le respect de la constitution de 2010 et la libération de tous les militants et sympathisants du FNDC arrêtés à travers le pays.
Ce jeudi, Bah Oury a expliqué pourquoi le front anti nouvelle constitution a choisi la date du 06 août pour sa prochaine manifestation.
« Vous savez que les 5 et 6 août, la mouvance organise la convention de leur parti pour se prononcer en faveur certainement de quelque chose qui remet en cause la stabilité et l’avenir de notre pays. C’est la raison pour laquelle le 06 août a été retenu par le FNDC pour montrer sa totale désapprobation par rapport à ce qui est entrain d’être mis en œuvre par la mouvance présidentielle, à savoir, acter la candidature officielle de l’actuel président pour un troisième mandat qui remet en cause notre histoire, notre lutte et notre avenir » a expliqué Bah Oury, le président de l’UDRG dans l’émission « Œil de Lynx »
Au-delà de la convention de la mouvance présidentielle qui va désigner son candidat aux élections présidentielle du 18 Octobre, la marche du 06 août risque de compromettre la tenue de l’examen de fin d’études élémentaires (CEE) qui se tiendra du 05 au 07 août.

La dernière manifestation appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) remonte au 20 juillet dernier.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire