Alhassane Ouattara à ses fans : ” Laissez-moi le temps de recueillement avant de vous donner une réponse très prochainement “

0 31

” Je prends acte des résolutions du conseil politique et je vous demande d’avoir une pensée pour Amadou Gon et de me laisser le temps de recueillement avant de vous donner une réponse très prochainement ” a déclaré Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) face aux sollicitations des instances du RHDP lui demandant de briguer un troisième mandat lors de l’élection présidentielle 2020. C’était au cours du Conseil politique qu’il a présidé ce mercredi 29 juillet 2020 au Sofitel Hôtel ivoire à Abidjan-Cocody.

Se voulant rassurant face aux doléances des instances de son parti le RHDP, Alassane Ouattara a rappelé qu’il traverse des moments douloureux suite au décès de celui qu’il appelait affectueusement son fils, le Premier ministre Amadou Gon. En effet, feu Amadou Gon Coulibaly, a été désigné le jeudi 12 mars 2020, candidat du RHDP à la suite d’un plébiscite, à l’issue d’un Conseil politique élargi. Il a par ailleurs rassuré les militants du parti qu’il ne les décevra pas. “Je voudrais vous rassurer que je suis avec vous et vous savez que je ne vous ai jamais déçu. Je tiens à la victoire du RHDP au soir du 31 octobre 2020 et je reviendrai vers vous très bientôt ” a déclaré Alassane Ouattara.

En outre, Alassane Ouattara a laissé entendre qu’il s’adressera à la Nation. ’’ Je ne peux pas être insensible à la situation de sécurité qui prévaut. Je tiens à la cohésion sociale, je tiens à la paix. La Côte d’Ivoire ne doit pas être entre les mains qui pourraient faire basculer le pays dans la violence, dans le désordre et dans la poursuite d’intérêts personnels” a-t-il lancé.

Bien avant, les porte-paroles des différentes instances du RHDP se sont succédés au pupitre pour demander Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP pour conduire les destinées de la Côte d’Ivoire. Pour le député Fregbo Basile, la candidature du Président Alassane Ouattara ne souffre d’aucune contestation juridique “J’insiste, Monsieur le Président, aucun obstacle juridique ne s’oppose à votre candidature…vous êtes donc notre candidat.”

Cyprien K.

Laisser un commentaire