Une instrumentalisation d’une manifestation pour l’électricité échoue à Siguiri : Voici la raison( OPINION)

0 215

Une manifestation de réclamation fût programmée ce mardi 14 juillet 2020 qui n’a pas connu de succès.
Les raisons sont diverses et sont entre autres : délestages, manque d’infrastructures routières, de l’eau…
Sur les faits évoqués, des structures de jeunesse adhèrent au slogan au regard de la situation évoquée par les leaders du mouvement Siguiri Avant Tout.
Au sortir d’une réunion d’urgence organisée par la notabilité et devant les leaders des mouvements des jeunes, il a été décidé à l’unanimité de suspendre pour l’heure toute activité tendancieuse visant à la propagation de la covid-19. Mais aussi éviter la manipulation de Siguiri qui a pris cause et effets pour Alpha Condé depuis des années ténèbres de l’opposition.
Pour ce faire, des déclarations radiophoniques ont été faites par les leaders du mouvement pour la suspension de la manifestation ainsi que par le doyennat remerciant le respect fait à l’endroit des jeunes.
Pour ces jeunes organisateurs, les maux dont souffrent la préfecture sont connus et un délai de 15 jours a été donné pour apporter des solutions adéquates aux problèmes posés dans leurs revendications.
C’est ainsi que, des leaders se désolidarisent du mouvement pour observer ce temps consensuel et d’autres soutenant mordicus à marcher sur Siguiri se sont révélés au public au nom de tout Siguiri.
Et, Heureusement que le PRAC et son peuple savent qu’une mobilisation à Siguiri contre un régime ne peut pas donner à une telle instrumentalisation

Mohamed Falama Traoré, citoyen à Siguiri

Laisser un commentaire