Présidentielle du 18 octobre : Pour Lansana Kouyaté du PEDN le président Alpha Condé est le candidat du parti au pouvoir

0 540

Pour le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, il n’y a plus de doute sur la candidature du président Alpha Condé à la prochaine élection, prévue le 18 octobre 2020, qui lui permettrait de briguer un mandat de plus, après avoir réussi à adopter d’une nouvelle constitution au peuple de Guinée. Il l’a fait savoir dans une sortie médiatique, chez nos confrères de la radio Kora FM.

“Vous savez qu’il n’y aura pas de conditionnel. C’est lui (Alpha Condé, NDLR) le candidat. Et il n’y aura pas d’autres candidats. Ou par une petite intelligence, il va essayer d’accommoder les deux, il va peut être créer des candidats fantômes, qui se tâcheront à la première vitesse”, a laissé entendre l’ancien Premier ministre du régime de Conté, dans l’émission “Kora, c’est politique”.

Il faut noter que, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, tiendra le 5 août prochain, une convention nationale à son siège à Gbessia, pour désigner son candidat aux élections présidentielles de 2020.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire