Manque de courant à Kankan : Le grand imam accuse les hauts cadres ressortissants de Nabaya !

0 147

Les autorités religieuses de Kankan, ont organisé, le vendredi 10 juillet courant sa traditionnelle Journée de bénédiction en faveur de la paix et de la sécurité  dans la région, de la cohésion et du vivre ensemble .Elle s’est tenue à la grande mosquée de la ville de Kankan.

Devant les autorités administratives préfectorales et régionales, le grand imam de Kankan , Karamô Bangaly Kaba,a dans son allocution de circonstance affiché son regret de constater que les fils de la contrée : Dr Mohamed Diané,ministre de la défense,Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et tant d’autres ne sont pas dans la dynamique d’inviter le président à réaliser des infrastructures pour un vrai décollage économique dans la région.

« Merci à vous pour les bœufs et la somme d’argent qui l’accompagne,mais, il faut que les fils de cette région qui sont dans le gouvernement,  comprennent que ce n’est pas ce qu’on attend d’eux. Les Bourema Condé, Mohamed Diané et autres c’est eux qui doivent amener le Président de la République à réaliser des infrastructures comme un barrage hydroélectrique ici. Mais malheureusement, nous constatons qu’aucun fils de cette région n’est dans cette dynamique là. C’est dommage. La jeunesse ne réclame seulement que le courant après 8 ans de la gestion de la chose publique», a-t-il fait remarquer dans un ton ferme.

Le gouverneur de région , Sadou Keita, présent à cette cérémonie a aussi demander aux jeunes de continuer à réclamer de façon pacifique leur droit sans casser ,ni songer à détruire quoi que ce soit.

Dédé Kaba pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire