Conakry : Ismaël Condé, le premier vice maire de la commune de Matam, arrêté.

0 111

C’est une information que nous venons juste d’apprendre de nos confrères de Gangan TV. Ismaël Condé, le premier vice maire de la commune de Matam a été mis aux arrêts ce vendredi, 10 juillet 2020 sous l’ordre du procureur général près le tribunal de première instance de Mafanco.
Selon nos confrères, Ismaël Condé serait accusé d’escroquerie et d’abus de confiance par la société Étoile émergente de Guinée. La chaîne de télévision indique que selon ses sources, le maire de la commune de Matam, Seydouba Sacko serait visé par la même plainte mais n’a pas l’objet d’arrestation à cause du Covid-19 dont il souffrirait.
Ce matin, le premier vice président de la commune de Matam élu sous la bannière du RPG indiquait sur sa page facebook qu’un véhicule de la police était stationné devant son domicile et invitait les citoyens à être connecté pour « suivre son arrestation en live ».
Après son exclusion du parti au pouvoir pour son opposition à un troisième mandat du président de la république, Ismaël Condé a fini par rejoindre les rangs de l’UFDG.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire