Cellou Dalein Diallo sur l’arrestation d’Ismaël Condé : « Cette interpellation du vice maire de Matam n’est que la sanction de son adhésion à l’UFDG

0 70

Le premier vice maire de la commune de Matam a été arrêté ce vendredi 10 juillet à Conakry suite à une plainte adressée contre lui. Et selon plusieurs sources, Ismaël Condé va passer sa première nuit en détention.
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de réagir suite à la détention d’Ismaël Condé. Pour Cellou Dalein Diallo, l’interpellation du premier vice maire de Matam est une sanction pour son adhésion à l’UFDG.
« Ismaël Condé a été arrêté et déféré cet après-midi à la prison centrale de Conakry.

Cette interpellation du Vice-Maire de Matam n’est que la sanction de son adhésion à l’UFDG et une illustration de plus de l’instrumentalisation éhontée de notre justice par Alpha Condé.
Mobilisons-nous pour son départ et nous obtiendrons la libération des prisonniers politiques » a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.
Ismaël Condé en froid avec le RPG, parti au pouvoir et avec lequel il a été élu vice maire a adhéré très récemment à l’UFDG.
Ce vendredi matin, Ismaël Condé alertait sur la présence d’un véhicule de la police devant son domicile.
Selon des informations en notre disposition, il a été auditionné au commissariat central de Matoto et placé sous garde à vue quelque part à Conakry.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire