Le deal qui renvoie la démission du RPG de l’honorable Sékou Savané …..

0 1 145

Honorable Sékou Savané surnommé le lion du manding du RPG, a affiché à qui vent l’entendre son intention de quitter le navire au moment où le parti compte remobiliser ses troupes pour octroyer au père fondateur et actuel président Alpha Condé,un premier mandat de la 4 ème République.

Depuis l’annonce de ce qui pourrait être la triste dans le camp de la mouvance présidentielle, Alpha Condé après avoir échoué dans ses conversations téléphoniques à convaincre le vieux Sékou Savané,a vite dépêché des émissaires au domicile de l’honorable pour ne pas exécuter sa menace de démissionner du parti, le RPG.

De sources percutantes, l’honorable a eu des entretiens avec des émissaires du président de la République, Alpha Condé. Ces entretiens se seraient déroulés à Siguiri.

Devant les émissaires du locataire de Sekouthoureya qui ne sont autres que les préfets de Kouroussa,Souleymane Keita et de Faranah, l’honorable a présenté sa lettre de démission de 4 pages.

Ebahis, ces émissaires ont brandi leur opposition et celle du président Alpha Condé.

Arguments à l’appui, l’honorable a finalement renvoyé au mois de septembre en attendant de voir claire ces nouvelles promesses tenues par les émissaires du boss Alpha Condé.

A suivre ici http://Actuguinee.org, les motivations réelles de la démission de l’honorable Sékou Savané du RPG.

Laisser un commentaire