Electricité à Kankan : Les leaders des jeunes manifestants adressent une lettre à ”fortes exigences” au Président Alpha Condé

0 395

Conviés à une réunion de toute urgence chez la notabilité de Kankan en présence des autorités administratives et locales,les jeunes leaders du mouvement pour l’électrification de la Haute-Guinée ont remis au gouverneur de la région une lettre adressée au Chef de l’Etat.

Dans cette lettre, ils demandent sans condition au président de la République , la construction d’un barrage hydroélectrique pour la haute guinée et la desserte du courant de 18 heures à 6 heures du matin avant la fin des travaux de construction de ce barrage hydroélectrique tant sollicité par les jeunes.

Devant la notabilité et autres, le gouverneur de la Région a promis de transmettre la dite lettre à son chef hiérarchique pour  la suite de la procédure.

Pour la suspension de la manifestation, les jeunes leaders n’ont tenu aucune promesse aux notables et autorités présents à la réunion, ils ont juste dit rencontrer la base dans les quartiers et reviendront vers la notabilité pour l’éventuelle décision.

De kankan Dédé Morikè Kaba pour actuguinee.org

Laisser un commentaire