Conakry : Le FNDC annule sa marche du 08 juillet et projette une autre le 20 juillet pour exiger le départ d’Alpha Condé.

0 59

La marche du front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévue le 08 juillet n’aura finalement pas lieu. Elle a été reportée au 20 juillet 2020 pour « Exiger le départ du président d’Alpha Condé »
Ces décisions ont été prises ce vendredi 03 juillet à l’issue d’une plénière ténue à Kipé, au quartier général du front anti nouvelle constitution.
Prenant acte de l’interdiction « illégale » de sa marche citoyenne du 08 juillet, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une nouvelle mobilisation pour « exiger le départ d’Alpha Condé » le 20 juillet prochain.
« Le FNDC appelle le peuple de Guinée et toutes les forces vives de la nation, à une manifestation sans précédent le 20 juillet 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé en vue de rétablir l’ordre constitutionnel » peut-on lire dans la déclaration publiée par le FNDC.
Par ailleurs, le front met en garde les responsables des forces de l’ordre et de sécurité « qu’il ne tolérera aucun abus contre les citoyens »
Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) avait suspendu ses manifestations au mois de mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire