Présidentielle 2020 : Vers une grande réunion entre la CENI et partis politiques (Mamady 3 Kaba)

0 80

Le nouveau porte-parole de la CENI, Mamadi 3 Kaba a annoncé ce jeudi 2 juillet, chez nos confrères de la radio Espace FM, la tenue d’une grande rencontre entre l’institution électorale et les partis politiques demain vendredi, et précise que cette ladite rencontre, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles du 18 octobre 2020.

“La CENI s’inscrit dans la logique d’une élection inclusive. C’est pourquoi, nous comptons organiser une grande réunion entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les partis politiques. Cette réunion se tiendra ce vendredi, 03 juillet 2020 et elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs des présidentielles d’octobre prochain”, a-t-il laissé entendre.

Poursuivant son intervention, le commissaire Mamadi 3 Kaba déclare les objectifs de cette rencontre en ces termes.

“Cette rencontre du comité inter-parti, portera sur le chronogramme établi pour les élections présidentielles d’octobre 2020, la question des démembrements de la CENI et les dispositions relatives à la révision du fichier électoral, à titre exceptionnel”, a-t-il indiqué dans l’émission les Grandes Gueules.

Attendons de voir, si demain l’opposition dite politique qui a d’ailleurs boycotté le double scrutin du 22 mars dernier, participerait à cette réunion, dont elle continue jusque-là à contester et a rejetté en bloc ce chronogramme électoral, qu’elle qualifie “d’illégale”.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire