Lutte contre le covid-19 en Guinée : La société Webb fontaine à travers le guichet unique du commerce extérieur fait un important don à la Guinée.

0 53

Dans la croisade contre le coronavirus, la société Webb fontaine à travers le guichet unique du commerce extérieur a offert un important don de matériels à l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 24 juin à la pharmacie centrale de Guinée (PCG).

Cet acte s’inscrit dans la série d’actions menée par la société Webb fontaine dans la lutte contre le coronavirus depuis le mois de mars dernier en Guinée.

« Depuis le début de la crise sanitaire, Webb fontaine a mis en place une série d’actions afin de réduire le risque de propagation au sein des différents centres de recherches, de développement et de support dans les 16 pays où Webb fontaine est présente. La continuité des actions au près de nos partenaires tout en garantissant la santé et la sécurité de nos clients est une priorité »a déclaré Salifou Camara, le président du conseil d’administration de Webb fontaine.

Selon le président du conseil d’administration de la société Webb fontaine, le don est composé de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints et 30 000 masques de protection, trois plis pour le personnel soignant.

« La remise du don de Webb fontaine à travers son groupe installé à Abu Dhabi prouve à suffisance qu’au-delà des affaires, il y a le social. Je voudrais qu’ils en soient remercié vivement. J’espère que ce don sera utilisé à bon escient. Je sais que ce soit au niveau du ministère de la santé ou de l’ANSS, nous avons en face des professionnels. Les résultats déjà obtenus dans la lutte contre le covid-19 peuvent en témoigner » a indiqué Ismaël Dioubaté, le ministre du budget.

Pour l’agence nationale de la sécurité sanitaire, ce don de Webb fontaine répond à un besoin pressant dans la lutte le nouveau coronavirus.

« Nous venons de recevoir 15 ventilateurs et 30 000 masques mais j’avoue que c’est surtout au concentrateur d’oxygène que je vais faire cas parce que nous sommes sur le point d’ouvrir onze (11) centres de traitement épidémiologique (Ctepi) à l’intérieur du pays. Et dans la prise en charge du Covid-19, nous avons toujours une unité de réanimation que nous mettons en place pour les cas de réanimation. Donc, ces concentrateurs d’oxygène vont être utilisés dans ces unités de réanimation » a expliqué Bouna Yatassaye, le directeur général adjoint de l’ANSS.

Après la remise officielle, les matériels qui composent le don ont été remis à l’ANSS qui à son tour l’a remis à la pharmacie centrale de Guinée.

Sadjo Bah pour actuguinee.org

Laisser un commentaire