Le véhicule de la Cheffe de Cabinet du ministère du plan est confisqué et immobilisé dans une société de gardiennage depuis 6 mois

0 2 486

Le chef de l’état vient de procéder après une longue attente des populations et pénible pour l’administration à un réaménagent ministériel à minima pour dit-on apporter un soulagement dans les attentes du peuple.

Sur 38 Ministres  au total : 28 ont été confirmés ; et 10 ont fait leur entrée dont 4 femmes et 6 hommes.

Au Ministère du Plan et du Développement , la reconduction de la ministre Mama Kanny Diallo, divise et affiche un suicide pour le pays et une frustration au sein du département.

Aux dires de nos sources bien introduites, au ministère du plan et du développement économique, la collaboration est le plus souvent compliquée, et au stade actuel , est tout sauf celle d’une équipe qui gagne.

La fracture entre hauts cadres de ce département est même exportée hors des murs , notamment devant LAGUIPRES-Sécurité (la guinéenne de prestations-Sécurité) cette une entreprise spécialisée dans le gardiennage et la sécurité privée (Pub Gratuite).

Cette reconduction de Kanny Diallo intervient dans un contexte très difficile entre collaborateurs proches et hauts cadres de la boite.

Selon nos sources,les cadres souffrent énormément. Le travail au quotidien est traité suivant l’humeur de la cheffe du département . les dossiers survoleraient la tête des conseillers et directeurs nationaux . Ils sont le plus souvent orientés vers des individus. Par exemple,  le véhicule de la Cheffe de Cabinet est confisqué depuis plus de 6 mois et garé avec d’autres véhicules à LAGUIPRES pour un coût locatif de 400 millions de fg généré à ce jour.

Quelle violation du droit administratif !! S’interrogent nos sources.

La suite à venir ici http://Actuguinee.org

Alpha pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire