Remaniement ministériel : Les mines guinéennes n’ont pas fait tomber Abdoudoulaye Magassouba, voici la raison

0 161

Le ministre Abdoulaye Magassouba est appelé à poursuivre sa mission dans un contexte sociopolitique très difficile avec de plus en plus de voix contestataires qui s’élèvent aussi bien du côté de la société civile que du côté de la classe politique .

Malgré cet autre contexte difficile ,s’ajoute la pandémie liée à la covid-19 qui continue de fouetter l’humanité entière.

Au regard de sa gestion et aux dires des observateurs de la scène économique et spécialistes des mines, Abdoulaye Magassouba a été l’un des meilleurs ministres de cette gouvernance ,la preuve est que, en termes d’investissement privé ,le pays est le premier au monde, cela dénote de la crédibilité du code minier et tout le système mis en place aujourd’hui par son équipe  pour attirer les investisseurs vers ce secteur. Cela est d’autant plus important qu’il faut le souligner en gras.

Parce que ce n’est pas aujourd’hui que la guinée a eu des ressources minières, on les avait, il y’a des siècles , si c’est en ce moment là, il ya une ruée vers les ressources minières de la Guinée, même en cette pandémie, c’est une meilleure chose.

Reconduire ce ministre n’a  pas été un gâchis pour l’histoire de la nation.Affirment ces spécialistes de la question minière.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire