Fermeture de Kalac Radio à Kankan : Voici la principale raison..(Copie)

0 339

La chaîne de radio privée Kalac Fm ,a été fermée dans la soirée de lundi 15 juin 2020 par les autorités pour « pratique contraire à la décision préfectorale  », a-t-on appris de sources concordantes http://Actuguinee.org

Il est reproché aux animateurs de la radio d’avoir aidé à véhiculer des messages de prêche de l’érudit Karamo Solo pourtant interdit par le préfet d’alors Aziz Diop sur recommandations des autorités religieuses de Kankan en cette période de la COVID-19. Dont voici la teneur.

Après une première convocation au commissariat d’un journaliste de Kalac Radio pour non respect de la dite décision, les animateurs ont aussi bradé l’interdiction en diffusant les messages de prêche de l’érudit Karamo Solo en violation flagrante des décisions prises par le chef de l’Etat.

Irrité par ce comportement, la ligue islamique régionale avertit les autorités préfectorales et la HAC sur cet état de fait qui perdure à Kalac Radio.

C’est ainsi qu’une équipe mixte de la police et de la gendarmerie a débarqué au siège de la radio Kalac pour fermeture immédiate des portes et fenêtres.

Lacosty Fofana pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire