FNDC : Dr Ousmane Kaba a t-il trahi l’idéal du combat?Son cas en débat..

0 199

En tout cas, c’est le moins qu’on puisse croire, au fndc, Ousmane Kaba n’est plus vu comme avant, sa crédibilité fait débat au sein du fndc.

Lors d’une sortie ce jeudi, 12 juin 2020, le président du pades, Ousmane Kaba a rassuré qu’il ira aux élections présidentielles prochaines sans ou avec Alpha Condé.

Une sortie qui a suscité pleines d’interrogations au sein du fndc, plusieurs membres de cette plateforme qui revendique le retrait du président actuel, Alpha Condé de toute échéance électorale en Guinée, se pose la question de savoir quelle est l’intention du président du pades qui était pourtant membre du comité du pilotage.

Pour certains, Ousmane Kaba a déjà trahi le combat du fndc en faisant cette annonce qui part à l’encontre des objectifs qui s’est fixé le fndc dans sa charte.

Or, toute participation à une élection présidentielle à laquelle prendra part un parti signataire de la charte du fndc, légitimiterait un probable 3ème mandat pour Alpha Condé qui, sans doute l’emporterait face à tout parti politique sur la scène politique à part l’ufdg.

Eu égard de cela, plusieurs membres du fndc ont remis en cause la crédibilité de Ousmane Kaba, qui commencent d’ores et déjà à le prendre pour une taupe.

Néanmoins, les membres de la coordination se réservent de tout commentaire, une attitude que certains membres de la plateforme voient comme une complicité qu’ils veulent entretenir avec Ousmane Kaba.

Ibrahima Sankaran pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire