Covid-19/:Vers le Rapatriement des Guinéens bloqués à l’extérieur :

0 61

L’instruction d’Alpha Condé à ses ministres En conseil des ministres ce jeudi 11 juin, par visioconférence, le chef de l’État guinéen s’est exprimé sur le cas des Guinéens bloqués hors du pays en raison de la pandémie de Covid-19, qui frappe de plein fouet l’humanité toute entière.

Le Président Alpha Condé a instruit les Ministres concernés, : “de mettre en œuvre un programme de rapatriement volontaire des Guinéens bloqués à l’extérieur par le fait de la pandémie du coronavirus”.

De poursuivre, le locataire du palais Sekhoutouréyah a tenu à rappeler que certains de nos compatriotes au Koweït, à Dubaï et en Tunisie ont déjà bénéficié de cette mesure, indique-t-il : “Cependant un tel retour doit se faire dans le strict respect de certaines précautions au départ ainsi que des obligations de confinement et de surveillance à l’arrivée à Conakry”.

Le numéro 1 guinéen, estime que : “l’objectif étant d’éviter toute réimportation du coronavirus dans notre pays qui fait des progrès indéniables dans la lutte contre la pandémie”, a expliqué Alpha Condé devant ses ministres.

Gilbert. T pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire