Le chef de centre de santé Kabada 1 se confie « Quand il pleut, nous ne pouvons plus nous occuper des malades.. »

0 141

Le centre de santé de Kabada 1 , bâtiment vétuste, le plus fréquenté dans la commune urbaine de Kankan est depuis plusieurs décennies dans un état de délabrement très poussé .Constat fait ce matin par notre reporter sur place.

Le bâtiment  en question menace ruine avec ses murs décrépis, son toit qui suinte d’eau, maison complètement en ruine et envahie par les toiles d’araignée,

Malheureusement ce vieux bâtiment d’une puanteur inexplicable sert toujours de siège d’une structure sanitaire très fréquentée par les citoyens devant les autorités régionales et préfectorales de santé.

Dr Mamadou Alpha Bah premier responsable dudit centre se confie en ces termes « Pour une heure de pluie, c’est tout le le centre de santé qui est envahi d’eaux, dans la salle de maternité d’ailleurs, on ne peut plus travailler à cause seulement d’un petit temps de pluie. Quand il pleut, j’avoue que c’est difficile pour nous de s’occuper des patients»

Dr Mamadou Alpha Bah déplore le silence coupable des autorités et les promesses non tenues quand à la réfection et les équipements de ce centre très convoité par les habitants.

Kaba Dédé pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire